Talk, vidéoconférence libre

Talk, vidéoconférence libre

20 mai 2020 0 Par Aldolinux

Avec cette période de confinement, l’usage des outils de communication vidéo sur internet a fait un grand bond. Nous vous avions déjà conseillé l’utilisation de Jistimeet, mais si vous disposez d’une instance Nextcloudnotamment en entreprise – vous devriez jeter un œil du côté de Talk.

Talk est un module – plugin – de Nextcloud permettant créer des salons de vidéo-conférence  à l’aide de la technologie WebRTC. Ainsi vous pourrez :

  • chatter tout simplement en mode textuel, tout en profitant de la possibilité de partager des fichiers issus de votre Nextcloud et de mentionner d’autres participants.
  • passer des appels privés, de groupe ou publics envoyant un simple lien d’invitation (URL). Naturellement, il sera possible de verrouiller l’appel à l’aide d’un mot de passe.
  • partager votre écran pendant votre appel (nécessite Firefox supérieur à la version 52, la dernière version de Edge, Chrome supérieur à la version 49).

Talk - Nextcloud

La prochaine version à venir permettra de faire des appels fédérés, c’est à dire communiquer avec des utilisateurs d’autres instances Nextcloud.