Jitsi – vidéo conférence

Jitsi – vidéo conférence

28 mars 2020 3 Par Aldolinux

Vous souhaitez organiser un échange vidéo ou vocal entre plusieurs personnes, tout en assurant le respect de leur vie privée ?
Découvrez Jisti meet !

Jisti meet est une solution de vidéo conférence 100% Libre et entièrement chiffrée, que vous pouvez utiliser librement, gratuitement et sans avoir besoin de créer un compte ou de vous inscrire quelque part. Mieux Jisti meet, contrairement à Facetime, Skype ou autres, ne vous oblige pas à utiliser le même logiciel, un simple navigateur internet récent suffit !

Jitsi meetQue pouvez-vous faire avec ?

  • Évidemment parler et vous voir à deux ou à plusieurs ;
  • partager votre bureau ;
  • échanger des messages écrits et des émoticônes par l’intermédiaire d’un chat ;
  • et bien d’autres choses encore.

Comment ça marche ?

Très simplement : rendez-vous sur le site jitsi.org et créer un « salon », puis partagez-en l’url par mail, par messagerie instantanée, ou par tout autre biais avec vos interlocuteurs. Ils pourront l’ouvrir via leur navigateur internet (en effet Jitsi est compatible WebRTC) ou bien avec l’application Jisti Meet qui est disponible pour iOS et Android (notons que pour Android l’appli est sur GooglePlay mais également sur F-droid !). Pour plus de sécurité, vous pouvez également ajouter un mot de passe à votre vidéo-conférence.
Mieux encore, les personnes n’ayant pas d’ordinateur ou de smartphone pourront rejoindre la conférence par téléphone en composant un numéro spécial.
Vous avez une faible connexion ? pas de souci, Jitsi vous permet de régler la qualité des échanges vidéo.
Vous ne souhaitez pas que vous interlocuteurs voient chez vous ou l’endroit où vous vous trouvez ? dans ce cas utilisez l’option « arrière plan flou » et vous environnement sera brouillé aux yeux des autres !

Vous l’aurez compris, il n’y a aucune raison de ne pas tester et adopter Jitsi Meet pour vos échanges vidéo, et en ces temps de confinement, ça fait du bien de voir du monde !