VPN Mozilla – naviguez tranquille !

VPN Mozilla – naviguez tranquille !

5 mai 2021 0 Par Aldolinux

Eh voilà ! Mozilla sort enfin son VPN pour les utilisateurs français ! Une bonne nouvelle… mais pourquoi utiliser un VPN ? et pourquoi celui de Mozilla ? Voici notre avis :

Pourquoi utiliser un VPN  ?

Un VPN, pour Virtual Private Network (ou Réseau Privé Virtuel), est un système qui « isole » vos connexions internet comme si vous communiquiez en direct sur un réseau local. Cela masque votre adresse IP et chiffre vos communications entre vous et le VPN Mozilla. Ainsi, même votre fournisseur internet (FAI) ne saura pas ce que vous faites en ligne. Un bon moyen d’augmenter la sécurité de vos échanges sur le net et de renforcer la protection de votre vie privée.

Philippe Belet sur Wikipédia néerlandais — Travail personnel

 

Une solution idéale également pour utiliser les réseaux wifi public en toute confiance !

Pourquoi choisir le VPN de Mozilla ?

On reproche souvent à Mozilla son partenariat avec Google (moteur de recherche par défaut de Mozilla), mais il faut bien que le projet trouve des fonds pour exister et pour le moment, ce partenariat est l’une de ses principales sources de revenus. Aussi, à défaut de faire des dons réguliers, prendre un VPN chez Mozilla c’est une façon de soutenir le navigateur libre. Rappelons que cela fait plus de 20 ans que Mozilla oeuvre pour la protection de la vie privée en ligne.

L’offre de Mozilla est composée de 3 abonnements (1 mois, 6 mois et 12 mois – entre 9,99 et 4,99€ par mois) permettant tous de connecter jusqu’à 5 appareils, sans restriction de bande passante !

Alors on vous recommande vivement ce nouveau service ! Mozilla VPN