Activity Tracker, running libre

Activity Tracker, running libre

9 mai 2020 1 Par Aldolinux

Sportifs utilisateurs d’Ubuntu Touch, réjouissez-vous vous n’êtes pas obligés de renoncer à votre vie privée pour enregistrer vos performances, il existe Activity Tracker.
Développé par Erne st et Mike, cette application n’est pas aussi aboutie que ce que l’on peut trouver pour Android, mais elle fait correctement le job.

1- Avant la course : vous devez choisir le type de sport que vous vous apprêtez à faire : course à pied, vélo, balade, conduite ou randonnée (et même monocycle, on n’arrête pas le progrès).
2 – Pendant la course : Activity Tracker utilise le GPS de votre smartphone pour enregistrer votre parcours, vous pouvez d’ailleurs régler le fréquence des « points » enregistrés afin d’affiner le tracer. Attention, plus vous collectez de points et plus l’application sera lente à l’ouverture et au chargement des données.
3 – Après la course : vous pourrez revoir vos tracés et consulter leurs statistiques (vitesse max et moyenne, temps de course et de pause, total de montée, etc.).

Activity Tracker respecte votre vie privée : aucune information n’est transmise à un serveur tiers, le fond de carte utilisé est OpenStreetMap, enfin vos données sont enregistrées dans un format de donnée ouvert : GPX et donc facilement exportables (elles sont stockées dans le dossier .local/share/activitytracker.cwayne18). Personnellement j’utilise en plus UBSync et un serveur Nextcloud pour les synchroniser et les visionner depuis un pc.

GpxPOD

Affichage des fichiers GPX dans le module GPXPOD de NextCloud

Activity Tracker est disponible dans l’OpenStore d’Ubuntu touch.