Firefox preview, le Libre sur mobile

14 mars 2020 0 Par Aldolinux

On ne vous fera pas cet affront, vous connaissez déjà Firefox, le navigateur internet de la fondation Mozilla. C’est lui qui a relancé le développement d’Internet dans les années 90 en déstabilisant le statu quo que le monopole d’Internet Explorer avait créé… mais ce n’est pas de cela que nous souhaitons parler ici. (mais si ça vous intéresse lisez Le Hold-up Planétaire).
Bref, pour votre smartphone, Firefox est déjà disponible pour Android et iOS, mais une nouvelle version (pour Android) débarque ce printemps, l’occasion pour nous de vous en lister les principaux avantages :

1. + rapide !
  2. la protection contre les pisteurs est activée par défaut
  3. les extensions font leur arrivée (la 1ère a être compatible sera uBlock Origin pour vous prémunir des publicités)
  4. la gestion simplifiée des onglets via des collections
  5. un onglet dédié au monde « privé »
  6. un thème sombre dispo pour protéger vos neunoeuils la nuit
  7. une barre de menu déplaçable en bas de l’écran quand le pouce et la taille de l’écran ne font plus bon ménage 🙂

On vous invite à lire le post de la communauté francophone de Mozilla.

Les plus impatients d’entre vous peuvent déjà le tester en téléchargeant Firefox Preview sur le PlayStore.

Bonne navigation !