Nouvelles – le bracelet anti-enceinte connectée.
23 février 2020Quelle désagréable surprise quand on se trouve chez des amis en toute confiance et qu’on s’aperçoit soudainement qu’une enceinte connectée trône dans le salon et écoute toute notre conversation !
Cette situation aura peut-être bientôt une fin grâce à ce bracelet anti-enceinte connectée.
Lire l’article sur France Inter : Un bracelet « anti-espionnage » des assistants vocaux Alexa, Siri ou autres Google Home
Bonsoir Aldo, quand j’ai vu le titre de ta brève dans mon lecteur RSS je me suis dit « mais c’est bien sûr ! ». Puis je suis allé lire la suite sur franceinter. Hormis le coté moche-prototype, un réflexe de « libriste » m’est revenu subitement : ne serait-il pas plus simple d’éteindre cette fou*** enceinte connectée ? Ça m’a fait penser, la situation courante que tu présentes, celle à laquelle je suis souvent exposé : n’ayant pas de TV à la maison, dès que j’arrive dans un salon ou un repas et où la télé est allumée, je ne me prive jamais de demander à ce qu’on l’éteigne.
Devra t’on être plus embarrassé de faire éteindre ces pu**** d’espions ? Tout comme j’impose à mes ados de vite ranger leur smartphone devant moi.
Vivre ensemble est un combat. Mais il est perdu d’avance si il faut une parade technologique pour contrer l’omniprésence… technologique. Non ?
Hello, c’est plus le côté rigolo du bracelet qui nous a plu dans l’article. Mais il malheureusement très vrai que les machines qui espionnent notre vie privée pullulent… et qu’il faut faire beaucoup de prévention. Nous travaillons sur des vidéos en ce moment.