Synfig – motion design libre

Synfig – motion design libre

15 novembre 2020 0 Par Aldolinux

Très prisés par les professionnels du marketing, les logiciels de Motion Design permettent de créer des animations 2D donnant plus d’impact aux idées et aux présentations. Alors si vous vous demandez « Quel logiciel motion design choisir ? » pour vous lancer dans la production de films d’animation, on vous invite à lire ce qui suit et à découvrir Synfig, un puissant logiciel libre et gratuit d’animation en 2D.

Synfig met à votre disposition, via une interface simple et rapide à prendre en main :

  • un outil « inter-images vectorielles » afin de transformer n’importe quelle image vectorielle en une autre
  • un système de plus de 50 types de calques et filtres, pour réaliser des animations de n’importe quel niveau de complexité (géométriques, dégradés, filtres, distorsions, transformation, fractales, etc.)
  • un système de gestion d’ossature complet permettant de créer des animations
  • des contrôles avancés permettant de lier les calques directement ou via des expressions mathématiques, afin de créer des « gestes ».

Plus qu’une longue liste de fonctionnalités, le mieux est de vous montrer ce que l’on peut réaliser avec :

Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger Synfig qui est disponible pour GNU/Linux, MacOS et Windows. On ne saurait que vous recommander vivement d’acheter (au prix que vous souhaitez) le pack de formation pour être parfaitement opérationnel !