Conseil de visionnage – Au secours mon patron est un algorithme

video cashCe n’est pas un secret, chez AIL nous nous battons pour la vie privée et cherchons à vous mettre en garde contre les GAFAM. Ces derniers multiplient les « IA », intelligences artificielles, pour vous « offrir » des services toujours plus performants, au détriment de votre vie privée mais également au détriment de milliers de travailleurs anonymes. Pour faire fonctionner une IA, ils faut en effet des humains. Ce reportage éclaire de façon saisissante, comment les GAFAM exploitent des milliers d’individus. A visionner de toute urgence !

Et si vous n’avez pas le temps, jetez simplement un œil à ce que dit Lukas Biewald, le fondateur de Figure Eight – une société d’entraînement pour les IA.

Pour les non anglophones, en voici la traduction :

[…] avant Internet, il était très difficile de trouver quelqu’un assis pendant 10 minutes, de le faire travailler pour vous et de le renvoyer après ces 10 minutes. […]

Ce reportage a été

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.