Événements – Journées du Patrimoine

À l’occasion des Journées du Patrimoine, nous voulions vous inviter à réfléchir sur le fait que le Logiciel Libre fait parti de notre patrimoine, c’est un bien commun et universel !

La liberté d’usage : vous pouvez utiliser les Logiciels Libres comme vous pouvez visiter et découvrir le patrimoine (c’est même encore plus libre, pas besoin d’attendre une journée particulière pour le faire).

Le liberté d’étude : découvrir le patrimoine, c’est apprendre l’histoire, les influences culturelles ; étudier le Logiciel Libre c’est pareil !

La liberté d’amélioration : le patrimoine inspire, produit des courants artistiques ; le Logiciel Libre est une base libre sur laquelle n’importe qui peut créer et développer de nouvelles choses.

La liberté de copie : même si la copie du Patrimoine culturel est bien plus réglementée (pas de droit de copier la tour Eiffel sans autorisation par exemple), la copie et la distribution de copies de Logiciels Libres est l’une des bases fondamentales de ce formidable mouvement.

Profitez bien de ce week-end pour faire plein de belles découvertes et pour vous enrichir culturellement !

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.