Mycroft AI – du retard mais ça avance !

Vous connaissez sûrement Google Home, Alexa et compagnie, ces enceintes « intelligentes » mais surtout connectées qui permettent de piloter votre maison à la voix. Eh bien figurez-vous qu’il existe une alternative libre Mycroft AI.

Mycroft AI, qui a déjà mis au point l’enceinte Mark 1, travaille en ce moment sur la version 2. Elle devait être livrée en décembre 2018… mais aléas techniques et autres déconvenues ont fait qu’elle est toujours sur la table d’opération avec une date de sortie pour fin 2019 début 2020. Pour autant le projet n’est pas mort, il progresse même bien. Voici une démonstration des progrès de réactivité de Mark II vis à vis de Mark I.

Si le projet vous intéresse, sachez que vous pouvez d’ors et déjà installer Mycroft sur une carte raspberry Pi ou directement sur votre pc (GNU/Linux). Une version Android est également disponible (compilable par vos soins, pas de fichier d’installation simple pour le moment).

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.