Comparatif Qwant vs Google – Game of Thrones test #2

Qwant GOT

Nous continuons notre test entre Qwant, le moteur français et Google, l’orge outre-atlantique. Aujourd’hui nous avons fait une recherche sur la série du moment : « Game of Thones ».

recherche web : Première remarque, Qwant a détecté qu’il s’agit d’une série et a modifié la présentation de sa page pour nous offrir un condensé d’informations avec une Bande Annonce, un synopsis, des avis, les fiches des acteurs et celles des saisons. La page Wikipédia arrive sur les deux moteurs en 4e résultat, la page HBO est plus en avant sur Qwant que Google.

Qwant Google
4 wikipedia 4
6 hbo.com 9
3 allocine.fr 10
1 plarium Melty 1
2 amazon Slate 2
5 google play Programme Tele 3
7 winteriscoming Youtube 5
8 gqmagazine.fr Programme Tele 6
9 bigpoint.com Melty 7
10 Got-en-streaming.com Slate 8

actualités : allocine.fr, melty, critictoo.com, etc. les sources semblent être plus ou moins les mêmes.

images : là également, il n’y a pas de grandes différences, toutes les images affichées correspondent bien à notre recherche. Petit avantage à Google qui propose automatiquement de filtrer sa recherche avec des mots clés ayant un rapport avec la série (daenerys, jon snow, etc.).

vidéos : Qwant ne fait des recherches que via Youtube, Dailymotion et Vimeo, aussi l’offre de Google se distingue en proposant des vidéos issues directement de sites de presse ou de programme télé.

shopping : Rakuten, Fnac et Cultura en premier chez Qwant (on entendrait presque un cocorico !), quand Google propose sur les premiers résultats que du Wish… vive la consommation mondialisée ! Si Google propose des filtres immédiatement accessibles, il faudra un peu plus de manipulation sur Qwant.

Bilan de notre recherche N°2 : Cette fois-ci les deux moteurs de recherche se valent. L’actualité et le shopping, qui avaient été des faiblesses dans notre précédent test pour Qwant, sont correctement traités. Qwant a encore quelques progrès à faire sur son interface « shopping » mais nous pouvons saluer l’interface des « recherches web » qui s’est parfaitement adaptée à notre sujet de recherche présentant une fiche de synthèse sur Game of Thrones.

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.