Comment exporter, via Enigmail, son couple de clefs utilisateurs ?

Chiffrer ses messages est devenu simple grâce au module Enigmail installé dans Thunderbird. Mais savez-vous qu’il est possible d’exporter son couple de clefs utilisateurs afin de chiffrer vos courriels depuis différentes machines ?

Voici la procédure à suivre :
1. Dans Thunderbird, dirigez-vous dans les préférences d’Enigmail. Si celui-ci s’est installé correctement, vous devriez pouvoir ouvrir un menu « Enigmail » en haut de votre écran et cliquer sur « Préférences ». Si c’est le cas, passez directement à l’étape 4.

Sinon, allez dans le menu « Outils » et cliquez sur « Modules complémentaires » pour ouvrir le gestionnaire des modules complémentaires.

2. Dans le moteur de recherche de ce gestionnaire, tapez « Enigmail ». Si celui-ci n’apparaît pas, pensez à sélectionner « Mes modules complémentaires ».

S’il ne s’affiche toujours pas, c’est que vous n’avez pas installé Enigmail !

3. Cliquez sur « Préférences ».

4. Allez dans l’onglet « Sauvegarde / Restauration ».

5. Cliquez sur « Exporter paramètres et clefs », et choisissez, en cliquant sur « Parcourir », sur quel support vous souhaitez sauvegarder votre couple de clefs utilisateurs.

Ensuite, il n’y a plus qu’à importer ce fichier dans votre autre ordinateur pour pouvoir lire vos messages codés et en envoyer à vos contacts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.