0 AD, jouez avec la civilisation !

18 mai 2019 0 Par Aldolinux

0 AD est un jeu historique Libre , en 3D, de stratégie en temps réel (RTS), développé par Wildfire Games un groupe mondial de développeurs bénévoles de jeux vidéo.

L’objectif d’0 AD est simple : faites prospérer votre civilisation en rassemblant les ressources nécessaires pour former une armée et dominer vos ennemis.

Le nom du jeu, 0 AD (prononcez à l’anglaise, zero Aï Di), vient d’une période de temps qui n’a jamais existé ! En effet, dans notre calendrier nous passons directement de 1 av. J.-C. à 1 après J.-C.

De ce fait, les développeurs ont pris quelques libertés avec l’histoire et font cohabiter treize civilisations qui ne sont pas toutes de la même époque historique. Ainsi, vous pourrez incarner les Bretons, les Gaulois, les Ibères, les Carthaginois, les Macédoniens, les Mauryas, les Ptolémaïques, les Romains, les Spartiates, les Athéniens, les Perses, les Séleucides ou les Koushites !

Le jeu est disponible sur le site officiel pour GNU/Linux, Windows et macOS.