La PineTIME continue d’évoluer
8 janvier 2022La montre libre PineTIME s’améliore de version en version
Depuis le 25 juillet 2021, où nous vous présentions en vidéo la montre connectée libre PineTIME, du temps s’est écoulé et des versions ont vu le jour. A l’époque en version 1.2.0 « blue purple elderberry », c’est aujourd’hui la version « kiwi fruit 1.8.0 » de l’OS Infitime qui anime cette smartwatch. Le passage du « sureau » au « kiwi » apporte un grand lot d’améliorations.
La mise à jour
Pour mettre votre montre à jour, rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site officiel d’Infinitime pour télécharger la dernière version stable, ouvrez le fichier avec Gadgetbridge et laissez faire ! La montre redémarre et c’est terminé.
Les améliorations
Nous avions été très surpris de ne pas pouvoir régler manuellement l’heure et la date de la montre lors de notre achat… c’est désormais possible via un menu « on ne peut plus simple ».
Les notifications et les appels entrants fonctionnent sans problème. On notera simplement que si l’on décroche l’appel directement depuis le téléphone, la PineTIME continuera de vibrer pour signaler l’appel, tant qu’on aura pas décroché sur celle-ci.
Alarme et sonnerie. Ce sont des fonctionnalités qui étaient manquantes, elles sont désormais là ! Nous pouvons régler une heure de réveil et sa périodicité (une seule fois, tous les jours ou du lundi au vendredi). Il est également possible de demander à notre montre de vibrer à toutes les heures voire aux demi heures. (Une vraie comtoise !)
L’interface de la montre est au choix entre un affichage numérique (non pas digitale !!), analogique ou un design PineTime.
Compteur de pas : il est désormais possible de régler un objectif manuellement.
Lampe de poche : l’intensité lumineuse est réglable sur 3 niveaux.
Pour allumer l’écran de la montre, il est possible de régler l’intensité du « secouage de poignet » afin de ne pas avoir d’allumage intempestif !
Il y a également une multitude d’améliorations comme : l’amélioration du bluetooth qui réduit les problèmes de déconnexion, la couleur dans l’appli PinePAINT, l’écran s’allume quelques secondes quand on charge la montre pour indiquer que la charge est en cours, un écran plus sensible et plus réactif…
Bref, c’est un vrai bonheur de voir cette montre libre évoluer !