DWService, libérez-vous de Teamviewer !
12 octobre 2019Vous dépannez régulièrement le PC de vos amis ou de vos collègues ?
Vous avez sans doute remarqué que c’était très compliqué par téléphone, la personne à dépanner ne suivant pas toujours bien les consignes… on est vite perdu.
La solution est la prise en main à distance et bien souvent on utilise TeamViewer, un logiciel qui est « gratuit » pour une utilisation non professionnelle.
3 inconvénients :
- c’est un logiciel propriétaire, qui sait ce qu’il fait de nos données ?
- il faut que les 2 pc soient équipés d’une version assez proche, sans quoi il faudra mettre à jour avant de pouvoir prendre la main.
- si vous l’utilisez trop souvent, vous serez obliger de passer par la version payante.
Aussi, on vous propose de découvrir DWService !
DWService vous propose prise en main à distance de machine, en passant par votre navigateur web ! Il n’y a qu’a télécharger et exécuter DWS sur la machine a dépanner (Windows, Mac, Linux, RaspberryPi…) et le tour est joué. La prise en main est immédiate après l’échange de l’identifiant et du mot de passe générés par DWS.
DWService n’a rien à envier aux autres solutions :
- Vision à distance de l’écran,
- prise en main du clavier et de la souris,
- contrôle du système de fichiers (vous pouvez télécharger n’importe quel fichier sur l’ordinateur distant),
- démarrage de session terminal sur le système distant…
Nous l’avons testé en l’installant sur un PC sous Ubuntu et nous avons pu prendre la main dessus via notre téléphone sous Ubuntutouch !
Vue de l’installation de DWS côté client (c’est à dire du côté PC à dépanner) : on télécharge, on exécute et si l’on veut être dépanner régulierement on peut enregistrer un code d’association (dispo dans l’interface « maître » dans « ajouter un agent »)
Vue du panneau de contrôle de DWS depuis notre téléphone :
DWS est très pratique pour gérer un parc d’ordinateur : enregistrez les ordinateurs que vous souhaitez gérer via les agents et contrôlez-les à partir du panel DWS !
Vous l’aurez compris, on vous invite à tester DWS de toute urgence.
On ne peux pas prendre en charge une tablette sous Android
Bonjour Michel, en effet cela ne fonctionne que sur des ordinateurs ou des cartes comme des Raspberry Pi / Pine64
mais on peut prendre la main sur un ordinateur depuis une tablette Android via le site internet.
Dans quelle mesure DWS est-il « libre » ? J’ai l’impression que le client est opensource, mais il ne semble pas possible de se passer d’une inscription à DWService.et, ni de l’utilisation des « nodes » DWS. Bref, client opensource, mais infrastructure propriétaire. C’est déjà mieux de TeamViewer, mais on n’y est pas tout à fait, si ?
Bonjour, sauf erreur de ma part, c’est tout à fait ça. Seul le client est OpenSource. Je vais creuser pour connaitre la licence des noeuds, ce que je sais c’est que l’on peut les installer pour participer au projet…
Bonjour, vous donnez comme argument le fait que l’on ne sait pas ce que font les autres prestataires avec nos données….Le système de fonctionnement étant le même, on ne sait pas non plus ce que vous faites avec. Très mauvaise argumentation. Je recherche un système de prise en main a distance sur des postes de comptabilité. Et, au vu des descritpifs, ne suis pas certains qu’il s’agisse de la meilleurs option. ( client http ). Bon courrage.