DWService, libérez-vous de Teamviewer !

DWService, libérez-vous de Teamviewer !

12 octobre 2019 0 Par Aldolinux

Si vous dépannez régulièrement le PC de vos amis ?

Vous avez sans doute remarqué que c’était quasiment impossible par téléphone, en effet, la personne a dépanner ne suit pas toujours bien les consignes et on est vite perdu.
La solution est la prise en main à distance et bien souvent on utilise TeamViewer, un logiciel qui est « gratuit » pour une utilisation non professionnelle.

2 inconvénients :

  1. c’est un logiciel propriétaire, qui sait ce qu’il fait de nos données ?
  2. il faut que les 2 pc soient équipés d’une version assez proche, sans quoi il faudra mettre à jour avant de pouvoir prendre la main.

Aussi, on vous propose de découvrir DWService !

page d'accueil de DWS

page d’accueil de DWS

DWService vous propose prise en main à distance de machine, en passant par votre navigateur web ! Il n’y a qu’a télécharger et exécuter DWS sur la machine a dépanner (Windows, Mac, Linux, RaspberryPi…) et le tour et joué. La prise en main est immédiate après l’échange de l’identifiant et du mot de passe générés par DWS.

DWService n’a rien a envier aux autres solutions : Vision à distance de l’écran, prise en main du clavier et de la souris, contrôle du système de fichiers (vous pouvez télécharger n’importe quel fichier sur l’ordinateur distant), démarrage de session terminal sur le système distant…

Nous l’avons testé en l’installant sur un PC sous Ubuntu et nous avons pu prendre la main dessus via notre téléphone sous Ubuntutouch !

Vu de l’installation de DWS côté client :

DWService

installation du client DWService

Vue du panneau de contrôle de DWS depuis notre téléphone :

DWService UBtouch

Prise en main du pc depuis notre téléphone. 1 écran de connexion – 2 choix du contrôle « Screen » – 3 nous sommes sur le pc

Vous l’aurez compris, on vous invite à tester DWS de toute urgence.