Nouvelles – Amazon dans le viseur de la Commission Européenne

amazon - commission européenne

La Commission Européenne vient d’ouvrir une enquête sur « un éventuel comportement anticoncurrentiel d’Amazon ». Margrethe Vestager, la commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré ceci :

 «Les consommateurs européens achètent de plus en plus en ligne. Le commerce électronique a stimulé la concurrence dans la vente au détail et a élargi les possibilités de choix et fait baisser les prix. Nous devons veiller à ce que les grandes plateformes en ligne ne suppriment pas ces avantages en adoptant un comportement anticoncurrentiel. J’ai donc décidé d’examiner très attentivement les pratiques commerciales d’Amazon et son double rôle en tant que place de marché et détaillant afin de vérifier si l’entreprise respecte les règles de concurrence de l’UE.»

On vous invite à lire directement le communiqué de presse de la Commission Européenne et de ne pas faire vos achats sur Amazon !

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.