Nouvelles – « Mobilizon : Finançons un outil pour sortir nos événements de Facebook ! » par framasoft.

L’association Framasoft que mène depuis des années une démarche de « dégooglisation » du web, en mettant en avant des alternatives fiables et viables aux services de Google, lance une campagne de financement : Mobilizon.

De l’anniversaire entre ami·e·s à une marche pour le climat, aujourd’hui, les bonnes raisons de se rassembler sont captées par les géants du web. Comment s’organiser, comment cliquer sur « je participe » sans livrer des données intimes à Facebook ou s’enfermer dans MeetUp ?

Chez Framasoft, nous souhaitons produire Mobilizon : un logiciel libre qui permettra à des communautés de créer leurs propres espaces de publication d’événements, afin de mieux s’émanciper des géants du web. Nous voulons développer un commun numérique, que tout le monde pourra s’approprier, conçu dans le respect de la vie privée et de l’action militante.

Voici ce à quoi le projet ressemble (Une version bêta est annoncée pour l’automne 2019)

Mobilizon

Découvrez en plus sur le site dédié et participez au financement de ce projet.

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.