Nouvelles – Appel aux dons Wikipédia

Vous n’êtes certainement pas sans connaître la formidable encyclopédie collaborative « Wikipédia ».
Née en 2001, Wikipédia est devenue en 15 ans le 5e site le plus visité au monde :
500 000 000 visiteurs par mois ! L’encyclopédie est disponible en 283 langues, autant dire que c’est un véritable outil universel pour la propagation de la Culture et de la Connaissance.

Si vous y avez fait un tour dernièrement, vous avez pu tomber sur ce message :

Eh oui, Wikipedia a besoin de nous !
Tout projet libre qu’il soit, il a besoin de serveurs pour tourner et d’équipes pour le maintenir cohérent… et cela a un coût.
Aussi, l’association AIL vous encourage vivement à faire un don, même ponctuel pour maintenir ce formidable projet libre et dépourvu de message publicitaire !
Après tout, il date de quand l’achat de votre dernier dictionnaire ? Et de votre dernière encyclopédie ? Hum ? Un dictionnaire coûte grosso-modo entre 20 et 30 €… alors pourquoi ne pas faire un don pour un service dont vous vous servez, je suis sûr, très souvent ?

Pour ma part, c’est le deuxième appel aux dons auquel je réponds présent et c’est à mon avis un juste retour des choses en tant qu’utilisateur quasi-quotidien.

Librement

Aldéric

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.