Installer une appli Android sans Google Play

Vous avez suivi nos conseils, vous utilisez un smartphone épuré de toutes les surcouches Google et vous utilisez F-droid comme magasin d’applications… c’est bien !
Seulement voilà, votre appli. préférée est introuvable sur F-droid et  vous manque terriblement. Une solution s’offre à vous : Yalp !

logo de l’application Yalp Store

Yalp est une appli disponible sur F-droid permettant de récupérer les apk (c’est à dire le fichier d’installation) des applications disponibles sur le PlayStore de Google. Son moteur de recherche vous permet d’un seul coup d’œil de voir quelles sont les appli. à mettre à jour, celles qui sont gratuites, celles qui contiennent des annonces publicitaires etc…

Yalp dispose d’un compte Google intégré, mais du coup ce n’est pas le vôtre et cela ne vous permettra pas de récupérer les applications payantes que vous auriez pu acheter avec votre ancien compte Google.

le catalogue Yalp
le catalogue Yalp

Dans tous les cas : nous vous recommandons vivement de bien vérifier les autorisations que réclament les applications avant de les installer sur votre smartphone.

 

Auteur : Aldolinux

Diffuseur de logiciel Libre depuis 1998 et adhérent à l'APRIL depuis 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.