Prévoyez vos travaux librement avec SweetHome3D

Vous avez un projet de construction, vous souhaitez réaliser une extension ou tout simplement revoir la déco ? Alors SweetHome3D vous permettra de réaliser vos plans, de les visualiser en 3D et créer des aperçus photoréalistes dignes d’un professionnel.
Hé oui, si vous avez des idées vous pouvez être votre propre architecte et pas besoin de Google SketchUp pour ça !

En effet, SweetHome3D est un logiciel libre spécialisé dans l’aménagement d’intérieur. Bien que cette catégorisation ne l’indique pas, je vous assure qu’avec un peu de patience, il pourra même vous permettre de modéliser une maison complète, murs extérieurs, toiture et jardin compris. Vous ne me croyez pas ? Alors allez jeter un œil dans la galerie du site officiel, ça pourrait même vous donner des idées…

En plus de vous permettre de garder le contrôle sur vos créations, car tout se passe uniquement sur votre ordinateur, SweetHome3D est d’une grande simplicité et vous permet d’importer des modèles de meubles, des décorations et des textures dans des formats tout aussi libres que lui. Il suffit d’ailleurs de se balader sur le site officiel pour trouver une très grande variété de modèles et textures en plus de ceux fournis de base avec ce logiciel, mais vous pouvez tout aussi bien trouver vos propres sources ou réaliser les vôtres.

Voici une petite vidéo de présentation, qui résumera bien mieux tout le potentiel de ce magnifique outil :

Pour ceux d’entre vous qui voudraient en faire un usage avancé, vous trouverez des guides d’utilisation plus détaillés dans la section « Documentation » du site officiel (dont quelques-uns en français).

Et bien-sûr, téléchargez toujours vos logiciels depuis leur site officiel, ou bien si vous utilisez GNU/Linux via le magasin d’applications de votre distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.