Conférence : Enjeux géopolitique de la souveraineté numérique

2 février 2022 0 Par Aldolinux

Nous vous invitons à regarder la conférence « Géopolitique du numérique » qui a ouvert la journée de conférences consacrée à la souveraineté numérique le 15 janvier dernier au centre Panthéon de l’Université Paris 2.

De la maîtrise des infrastructures à la maîtrise des couches logicielles, une bataille culturelle s’impose aujourd’hui dans le champ technologique. Entre la conception défaitiste et dangereuse du « cloud de confiance » porté par le gouvernement, et la vision réaliste et volontaire de nos intervenants, ce colloque est l’occasion de sortir des préjugés sur « l’impuissance » des acteurs français et européens du numérique, pour écrire un nouveau récit mobilisateur. Celui de la souveraineté numérique de notre pays et de ses institutions critiques.

Cet événement a été organisé par Le Vent Se Lève, Le Vent du Changement, l’Institut Rousseau et Le Portail de l’intelligence économique.